Mon esprit déborde de français
Par exemple
Les téléspectateurs de cette chaîne d’information sont complices du meurtre de la princesse Diana, de l’étranglement de la démocratie américaine et de l’interprétation erronée de Jésus comme étant le “Christ”.
Pendant quelques mois, avant de me lancer dans la bataille contre Pete Stauber, le tombeur de Trump, je rédigeais des articles pour le Reader afin d’avoir le temps de préparer ma campagne, de travailler sur un livre et de le publier sans être toujours coincé le vendredi sans un article suffisamment soigné pour éviter d’être un peu embarrassé par celui-ci. Comme je suis en train de comprendre comment vendre un livre en français pour les continentaux complètement confus par la façon dont leur phare de la démocratie a sombré au niveau de Jerry Lewis détruisant la nouvelle bien intitulée de Gore Vidal “Visite à une petite planète”, et a empoisonné la Terre par leur compréhension apocalyptique d’un sage et martyr que nous connaissons sous le nom de Jésus de Nazareth.
Note : score lamentable de Rotten Tomatoes
J’ai une bonne ébauche de la chronique que j’ai l’intention d’envoyer vendredi prochain. Deux ou trois autres idées sont en cours d’élaboration et ce matin, en me réveillant de mon état zen, j’en ai rêvé une demi-douzaine d’autres. Voici la liste de courriels que je me suis envoyée pour ne pas oublier. Intitulé “Mon esprit se répand”, il énumère ces titres énigmatiques :
Sujets pour de futures chroniques peut-être
Duolingo et ma chute gracieuse
Résolution du Nouvel An, ma dernière peut-être
L’écriture comme l’une de mes non-résolutions
Zen d’aller dormir ou vleari.g mon mi. Le
L’une de mes ambitions est d’utiliser l’IA pour les traduire en français. DeepL est meilleur que moi en français, comme les meilleurs ordinateurs d’échecs le sont face aux grands maîtres humains. Vous aurez peut-être remarqué mon sujet potentiel sur le fait de tomber en disgrâce grâce à Duolingo. Mon français s’est beaucoup amélioré, mais il est encore loin de la répartie quotidienne dont je suis capable en anglais. (Le français et l’anglais se recoupent d’environ 30 % au niveau des mots. Ce sont les temps, les pronoms, la grammaire et les 60 % de mots restants qui les rendent impénétrables. C’est l’écoute du français rapide qui me détourne de Duolingo, que j’utiliserai probablement encore 700 jours d’affilée au niveau des 15 minutes quotidiennes. 3000 jours d’affilée semblent être un objectif valable…..ce qui me rappelle ma chronique potentielle sur le fait de ne plus prendre de résolutions à chaque Nouvel An. C’était ma dernière résolution il y a environ quarante ans……sauf que ce n’était pas vraiment une résolution.
BTW FAUX, que j’ai superposé à Fox pour une autre rubrique possible, signifie également “faux” en français. C’est un remplacement parfait pour “Fox” News qui est en grande partie faux et financé par les gens qui détiennent l’argent noir et qui ont créé le Deep State tel qu’il est.
Si je parviens à mettre en mots quelques-uns de ces éléments chaque semaine, j’aurai tout le temps de transformer un livre en français et, qui sait, peut-être même de me présenter à nouveau aux élections. Et nous avons encore reçu de la neige. Maintenant que les amis de Dorothy ont fondu, j’ai de la place pour autre chose que Son Impeachancy Président Trump et son armée de singes. Remarque. Après cette caricature de Trump, j’ai juré de ne plus le laisser contaminer mon jardin. J’étais sincère, mais le fait de voir ses singes voler au-dessus de l’Amérique, lâchés par les membres du Congrès, m’a rappelé que je devais faire quelque chose. Ainsi, Trump “vole” au-dessus de mon jardin sans vraiment le contaminer. Retenez votre souffle lorsque vous passez à proximité.