Alexis de Welty in French

En prévision d’une victoire de Trump, j’ai pensé à être un Alexis de Tocqueville inversé. En fait, j’y ai réfléchi peu de temps après que Donald Trump ait commencé à salir les idéaux de nos soi-disant pères fondateurs. Je ne sais pas exactement quand j’y ai pensé, mais voici un calendrier approximative.
Ancient Harry History en admiration devant la réputation de mon grand-père en tant que récipiendaire de la médaille d’honneur du Congrès. Une photo de 1962
2015 Donald Trump s’attire les rires des républicains lorsqu’ils le voient descendre un escalator de la Trump Tower. Me. J’ai une peur bleue. J’avais prédit qu’il pourrait être la direction du Parti républicain en 1992, un fait que je réitère sur la couverture du livre que j’ai rédigé pour me présenter à ma quatrième tentative de discréditer un morceau d’être humain arraché aux fesses de l’ancien président.
2016 Janvier Mission spirituelle pour étudier la paix dans le Holyland en tant qu’invité de ma femme, une étudiante au séminaire avec une rencontre inattendue avec Benjamin Netanyahu, un ennemi implacable de mon président préféré récemment Barack Obama. J’écris une lettre de colère au rédacteur en chef du Jerusalem Post ce soir-là à propos de la tentative de Netty d’affaiblir Obama. Ne sauvegardez pas le texte de la lettre, mais après mon retour, j’écris une chronique sur mon voyage missionnaire qui, au fil des ans, m’a fait republier dans le tabloïd local le Duluth Reader.
Février 2016. Je sculpte la première de ce qui sera trois sculptures de neige représentant Trump, craignant de devenir le candidat du GOP.
Novembre 2017, je passe la semaine de l’élection présidentielle à me rendre à Topeka, au Kansas, où un poste VFW crée un mémorial pour mon grand-père Robb et prononce un discours en reconnaissance de cet honneur. Au moment où j’écris ce discours, j’ai à l’esprit la récente élection du pirate Donald Trump à la présidence des États-Unis. Sur ma descente à Topeka, je m’arrête également à son alma mater Park College, près de Kansas City, dans le Missouri, où le collège avait créé quelques années auparavant un George Robb Center pour l’étude de la Grande Guerre. Je passe également deux jours à la Kansas State Historical Society pour photographier des centaines de lettres données au Musée par ma mère et sa sœur peu après la mort de leur père en 1972.
2017 Ma femme et moi commençons à planifier une tournée d’un mois en France en septembre 2018 afin que je puisse visiter le champ de bataille où mon grand-père a obtenu son ministère de la Santé.
Novembre 2017 Juste avant mes 67 ans, je décide que j’aimerais parler un peu français d’ici notre arrivée en France dix mois plus tard. J’essaie une nouvelle application Duolingo.
Octobre 2018 J’arrive à Séchault, en France et mon français Duolingo est inutile. J’achète des livres en français dans l’espoir de continuer à étudier le français.
En 2018 ou 2019, j’ai lu une lettre de mon grand-père à son frère Bruce, dans laquelle il dit qu’il n’a pas fait de maîtrise en économie parce que, contrairement à son frère qui a étudié à Yale, il aurait dû étudier la langue et il n’était pas bon dans ce domaine. Cela me donne un grain d’idée pour surpasser mon grand-père au moins dans un domaine. Je continue une série quotidienne de Duolingo que je n’ai pas encore brisée et qui est de plus de 2 200 jours au moment de cette publication.
2019-2024 J’apprends que deux heures de pratique quotidienne du français ne suffisent pas à faire de moi un francophone courant, bien que je m’améliore constamment.
2020 – Je trouve un correspondant français sur un autre ap appelé Hello Talk.
Septembre 2021 Ma femme et moi voyageons dans le sud de la France pendant un mois. J’achète d’autres livres français, dont Democracy in America de Tocqueville. Je veux le lire en français. C’est un objectif qui se situe dans des années.
2024 Beaucoup d’eau sous le barrage. Mon français est lent, imprécis, plein de fautes, mais je pense à traduire mes pensées en français pour expliquer aux Français les mystères de mon pays dans le nouveau millénaire, un peu comme de Tocqueville l’a fait il y a environ 200 ans.

Note in English.

I intend for a French audience to discover this. Although the mechanics of translating this quickly need to be practiced and because I don’t know as of my new computer whether AI is being applied I know a French audience will understand it. Because I wrote it in English in the previous post I will continue to use computers to translate my english into French. Then I will reread how the computer makes the translation as another means of becoming literate in the language and fluent in it as well.

What I really want to do is write a book about my take on American politics for a French Audience that may be beginning to doubt whether the nation they borrowed so much from is worth copying anymore.

Note en Francais

J’ai l’intention qu’un public français le découvre. Bien que la mécanique de traduction doive être rapidement pratiquée, et parce que je ne sais pas, à partir de mon nouvel ordinateur, si l’IA est appliquée, je sais qu’un public français le comprendra. Comme je l’ai écrit en anglais dans le billet précédent, je continuerai à utiliser des ordinateurs pour traduire mon anglais en français. Ensuite, je relirai comment l’ordinateur fait la traduction comme un autre moyen d’apprendre à lire et à écrire dans la langue et à la parler couramment.

Ce que je veux vraiment faire, c’est écrire un livre sur mon point de vue sur la politique américaine pour un public français qui commence peut-être à douter que la nation à laquelle ils ont tant emprunté vaille encore la peine d’être copiée.

Aussi. Je souhait do met des photos ici plus tard….<---- C'est moi sans traductor!!!!!

About the author